Liste des ecoles de Bruxelles centre

Trouver une nouvelle école pour votre enfant ne sera pas du tout facile à Bruxelles Centre. Il s’agit d’un quartier très prisé et populaire. Voici une liste des écoles de Bruxelles centre et un conseil pour trouver un logement !

Différents types d’écoles à Bruxelles Centre

Avant de choisir une école pour votre enfant dans Bruxelles centre, vous devez commencer par savoir qu’il existe différents types d’écoles dans cette ville. 

Parmi les multiples types d’école que vous avez dans Bruxelles Centre, il y a l’enseignement maternel, l’enseignement primaire, l’enseignement secondaire, l’enseignement spécialisé. Sans oublier de mentionner l’école supérieure, l’enseignement artistique, l’enseignement de la promotion sociale et la CTA.

De manière générale, le but de l’école à Bruxelles Centre est de former des individus qui doivent être capables de promouvoir leur propre épanouissement. De plus, les apprenants doivent être capables de favoriser une société juste, harmonieuse et ouverte.

Liste quelques écoles dans les quartiers populaires de Bruxelles

Souhaitez-vous trouver une école pour vous ou pour votre enfant dans l’un des quartiers les plus huppés de Bruxelles ? Commencez par regarder vers Uccle. Sur place, vous trouverez plusieurs établissements comme :

  • l’École fondamentale de Calevoet ;
  • l’École fondamentale de Messidor ;
  • l’Enseignement communal spécialisé, etc.

Ixelles est le deuxième quartier populaire de cette agglomération. Sur place, vous avez droit à des établissements scolaires comme le CEFA, l’Athénée Royal, le Lycée de Molière, etc.

Enfin, vous avez le fameux Bruxelles Centre. C’est l’occasion de vous inscrire dans des écoles de renommée comme le Baron Louis Steens, Adolphe Max, l’école maternelle Marolles, etc.

Une chose importante à ne pas négliger sur ces quartiers : ce sont les plus sollicités de la ville. Raison pour laquelle il est presque difficile de trouver un appartement ou une maison sur place. En effet, les dossiers ayant eu la chance d’être retenus peuvent attendre des semaines, voire des mois pour être traités.

Voilà pourquoi il est fortement recommandé de faire appel aux services d’un chasseur immobilier doté d’une parfaite connaissance du marché immobilier de Bruxelles. Ce dernier a toutes les aptitudes pour vous aider à trouver le bien de vos désirs proche de l’ecolé espérée pour vos enfants.

Désormais, vous avez une idée de liste des écoles à Bruxelles Centre. Il y en a en grand nombre, mais vous devez être capable de bien choisir votre quartier. Avec un chasseur immobilier, vous êtes certain de trouver rapidement un logement pour la rentrée scolaire !

Related Post