Portage salarial et rupture conventionnelle

L’engagement contractuel entre le salarié porté et la société qui l’emploie peut être interrompu à tout moment. Cependant, il faut que les deux parties se séparent en de bons termes. C’est ce qui explique l’importance de la rupture conventionnelle.

La rupture conventionnelle : le moyen adapté de mettre fin à un contrat en portage salarial

La rupture conventionnelle est la parfaite alternative à la démission lorsque vous désirez mettre fin à votre contrat en portage salarial. Bien que ce système d’embauche soit avantageux tel qu’il est possible de le voir sur le site suivant, l’accord contractuel peut être rompu. Il faut préciser que dans plus de 70 % des cas, la rupture conventionnelle reste l’option choisie. Pour la société de portage, cette option est également avantageuse.

Obtenir une rupture conventionnelle en portage salarial : est-ce possible ?

Nombreux sont les salariés portés qui se demandent s’il est possible d’obtenir une rupture conventionnelle. Toutefois, il faut que certaines conditions soient réunies dans ce cadre. Il faut d’abord que le solde du compte d’activité du salarié soit suffisant pour le financement de l’indemnité de la rupture et des charges associées. Il est aussi important que le salarié n’ait pas de mission en cours. En effet, la négociation de la rupture conventionnelle ne doit pas empiéter sur le préavis prévu dans le contrat commercial en cours.

Salarié porté : quels sont les avantages de la rupture conventionnelle ?

Dans un contrat de portage salarial, le salarié bénéficie de plusieurs avantages. Il est d’abord protégé grâce à l’hybridité de son statut. Ensuite, son autonomie lui accorde d’autres avantages. Ainsi, la rupture conventionnelle se fait toujours d’un commun accord avec la société de portage.

Ce mode d’interruption de contrat permet de garder de meilleures relations. Avec cette rupture, le salarié porté touche une indemnité. Le montant de cette prime est négocié lors de la signature de l’accord. Grâce à la rupture conventionnelle, les droits du salarié lui sont conservés.

Related Post